Savez-vous combien vous rapporte véritablement votre budget de campagne chez Google ADS ?
Les miracles n’existent pas en matière de marketing numérique. C’est encore plus vrai pour les campagnes AdWords.
En effet, le véritable moyen pour maîtriser son budget repose sous cinq conditions :
Aujourd’hui pour assurer la crédibilité au client, un consultant SEA doit apporter des informations complètes pour que chaque parti soit informé (en permanence) de l’état de ses campagnes.
C’est pourquoi les données partagées sous « Google DATA studio » s’avèrent nécessaires.
Cette approche d’analyste et de gestion de donnée est permise par l’interconnexion des ERP (ou CRM), avec des outils de marketing numérique. Toutefois, il ne suffit pas de connecter un service pour savoir si votre budget sera respecté.
Je vous assiste à ce titre à détecter les failles de vos campagnes par une étude précise de la situation, mais aussi à construire un système pour générer des annonces pertinentes.
À cela, les fonctionnalités des outils d’analyse telle que « Google Analytics » (GA4) se complexifient dans un contexte ou la « RGPD » vient accélérer ce schéma. Il devient impérieux de se faire aider pour respecter les démarches juridiques.
Certains mots-clés deviennent inabordables et obligent les annonceurs à adopter de nouveaux modèles pour éviter de faire exploser leur budget. Concrètement, la planification de son pôle SEA implique une organisation poussée pour répondre aux demandes de vos clients.
Les dernières modifications du compte de « Google ADS » se tournent vers une automatisation parfois exacerbée. Ce changement incite les entrepreneurs à innover pour abandonner certaines pratiques. En contrepartie, de nouvelles actions sont à mettre en place. Par exemple, les pages de ventes qui transforment le plus font preuve de réelles créativités.
Pour compléter une stratégie gagnante, ces pages s’assemblent au sein d’un plan afin de proposer plusieurs pistes avant de présenter une offre commerciale. C’est là que joue le rôle des annonces en retargetting afin d’acheter des mots-clés moins élevés tout créant un tunnel de vente performant.
Mon expérience a démontré qu’il existe trois caractéristiques d’une stratégie de campagne publicitaire réussie :
Si vous cherchez un moyen pour apporter de l’activité tout en maîtrisant votre budget alors, contactez-moi pour établir un devis.